http://www.nofrag.com/2009/nov/04/32793/
Activision n'hébergera pas de serveur dédié pour Modern Warfare 2
Quand Activision annonça qu'il serait impossible d'héberger des serveurs dédiés pour Modern Warfare 2, nous pensions qu'ils se réservaient le droit d'héberger eux-mêmes ces serveurs afin d'éviter la triche et le piratage. C'était surestimer leur bon sens. En réalité, il n'y aura strictement aucun serveur dédié : les parties seront hébergées par les joueurs. En conséquences :
* Le multi est à présent limité à du 9v9, même sur PC.
* Les joueurs ne peuvent pas choisir qui hébergent la partie.
* Si l'hôte se déconnecte, la partie sera interrompue 5 secondes le temps qu'un nouveau joueur prenne le relais.
* Les communautés ne pourront plus se former et se regrouper sur leurs serveurs favoris. Elles devront se débrouiller avec les groupes Steam.
* Lors des matchs de compétition, la partie sera hébergée par un joueur désigné automatiquement par IW.net. Si une équipe française affronte une équipe suédoise et que la partie est hébergée par l'un des suédois, il est probable que les français jouent avec un ping de 120ms contre des suédois à 30ms (et un hôte à 0ms).
Autrement dit, il devient impossible d'organiser des compétitions sérieuses à part en LAN où le problème du ping est un peu moins important. Lors du chat d'hier, un bon tiers des questions concernaient l'absence de serveurs dédiés. Infinity Ward a essayé d'esquiver les questions, mais poussés dans leurs derniers retranchements ils ont été forcés d'admettre quelques énormités :
* "Vous ne pouvez pas kicker un joueur lors d'un match avec classement. S'il dit des grossièretés, vous pouvez facilement le muter."
* "Il n'y a plus de lean sur PC (impossible de se pencher), car le jeu n'a pas été prévu pour."
* "La version PC n'est pas un portage direct de la version console : elle supporte la souris, le chat en texte et on peut régler les graphismes."
* "Lors des tests d'IW.net, j'ai essentiellement joué avec 100ms de ping et c'était super."
Mort de lol !
Je me moquerai copieusement du premier qui dépense ses sous dans cette bouze